Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio montre radio pilotée
Ce garde-temps arbore un cadran ponctué d’index et de chiffres romains, pour son côté intemporel. Mais derrière cet aspect «full black», le cadran se devait de rester facile à lire à toute heure et dans toutes les conditions. C’est le propre d’une montre de plongée. Frédéric Jouvenot a également souhaité améliorer la visibilité du mouvement visible à travers le fond de boite permettant aux amateurs de belles mécaniques de s’émerveiller devant le savoir-faire complexe qui s’y trouve. Mais au-delà de son calibre, la particularité de cette montre est bien évidemment son cadran vert Kermit. Un large «visage» tout en sobriété avec des index et des aiguilles heures et minutes recouverts de Superluminova qui affiche la date, de manière traditionnelle, à 6h. Illuminée par une lunette sertie de diamants, d’où son nom de Luce (« lumière » en italien), elle est proposée aujourd’hui en catalogue dans trois versions à quartz en acier avec cadran/bracelet noirs (référence 5267/200A-001), blanc mat (référence 5267/200A-010) ou vert kaki (référence 5267/200A-011), ainsi que dans une version en or rose avec calibre 26-330 S C à remontage automatique et cadran/bracelet blanc mat (référence 5268/200R-001). replica breitling top-time orologi Plus concrètement, cette montre (référence 79360DK) reprend les standards du chrono Tudor Black Bayactuellement en catalogue : à savoir, un boitier en PVD noir de 41mm avec poussoirs vissés, étanche à 200 mètres.
Bell & Ross poursuit le développement de sa nouvelle plongeuse lancée au printemps 2017. En effet, elle arrive cette année dans une version en bronze avec rouge bordeaux. Une combinaison de couleurs « déjà vue » chez d’autres marques mais qui, comme le vert précédemment, fonctionne plutôt bien. Compter 4.200 euros. Tous les amateurs de cyclisme le savent : en leur temps, dans les années 40/50, Fausto Coppi et Gino Bartali unirent toute une nation grâce à leur rivalité sportive et à leur profonde amitié. Aujourd’hui, Breitling dévoile deux chronographes Top Time de 41 mm en acier en édition limitée (750 chacune), dédiés à l’héritage de ces deux cyclistes italiens. Au-delà de sa symbolique marine, le poulpe est également présent dans l’art, la culture, la mode et la gastronomie marseillaise. On le retrouve aussi représenté dans les œuvres d’art contemporain, les sculptures et les fresques murales qui ornent les rues de la ville. Dans toutes les versions, la petite seconde placée à 6h est de couleur orange foncé. Cette nouveauté embarque un calibre maison platine «trois-quarts», très Glashütte! Il s’agit de l’Alpha, un «moteur» fiable, robuste et précis à remontage manuel qui sera à l’aise en toute occasion. Sa réserve de marche, standard, est d’environ 43 heures. Côté moteur, cette Coin embarque un calibre mécanique à remontage automatique d’une réserve de marche standard de 42h.
Pour l’heure, Semper & Adhuc produit une soixantaine de montres par an vendues dans le monde entier. La moitié d’entre elles est destinée à la France, l’autre moitié rejoint des pays aussi variés que les États-Unis, le Japon, Singapour, la Corée du Sud, les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne ou encore le Qatar. Probablement la collaboration la plus logique entre ces deux maisons d’exception! Entre ces deux géants du secteur de l’ingénierie, animés par une même quête d’innovation technique, d’esthétique distinctive et de performance ultime.