citizen titanium

Le style de son cadran de type « California » (associant chiffres arabes et romains) offre une lisibilité optimale et son possibilité d’erreur de l’heure; ce concept fut imaginé à l’origine par Rolex pour les montres militaires. Cette nouveauté ne déroge bien évidemment pas à la règle. Elle vient compléter la collection Metris lancée en 2018 avec cette année, l’arrivée d’un modèle toujours doté d’un boitier en acier de 38 mm avec épaulement pour la couronne mais revêtu cette fois-ci de DLC noir mat. Ainsi, pas besoin de stopper le chronographe pour entamer un nouveau chronométrage, les aiguilles sont relancées d’une seule pression sur le poussoir situé à 4 heures. Sa masse oscillante en or blanc est squelettée selon un motif géométrique propre à la Maison Harry Winston. pas cher Richard Mille rm 32 Façonnée dans le précieux platine, cette montre Historiques American 1921 est inspirée d’un modèle original de forme coussin, avec une couronne positionnée à 1h30, créée par Vacheron Constantin dans les années 1920 pour le marché américain (d’où son nom). C’est demain qu’aura lieu la fameuse vente aux enchères Only Watch, qui vise à récolter des fonds pour lutter contre la myopathie de Duchenne en demandant aux marques horlogères d’offrir une montre en pièce unique. Le procédé consiste à marteler l’or à l’aide d’un outil muni d’une pointe en diamant, ce qui permet de créer de petites marques sur la surface du métal et d’obtenir un scintillement similaire à celui des pierres précieuses ou à de la poussière de diamants.
Cette nouvelle complication s’appuie sur le mouvement automatique FC-703, équipé cette fois d’un module de réserve de marche; il donne naissance à la référence FC-723 qui bénéficie d’une réserve de marche de 50h. Soigné dans les moindres détails comme il se doit, celui-ci révèle via un fond de boîte transparent, des Côtes de Genève ainsi que des ponts ornés de décors perlés. La maison horlogère japonaise Citizen vient de dévoiler sa nouvelle collection Series 8 « 890 » : trois nouveaux modèles automatiques avec calibre 9051 de type "plongeuse" (dont une édition limitée au cadran rose sakura) dotés de boitiers de 42,6 mm, étanches à 200 mètres. A partir de 995 euros et premières livraisons fin avril 2024. Il y a six ans, Dodane présentait trois modèles (quartz ou mécaniques) réservés aux employés de la compagnie aérienne nationale. En 2018, c’était au tour de Bell & Ross. En 2020, c’était Tudor ! L’an passé, c’était Nomos. La manufacture franchit cette année, à l’occasion de cette grande et belle exposition, une nouvelle étape clé dans l’histoire de son Heure Universelle en la dotant pour la première fois d’un affichage de la date (qui manquait véritablement pour quel cette fonction-complication soit optimale). Ce sertissage composé de deux rangées de diamants de tailles différentes qui s’entrelacent rappelle la lunette en double pomme emblématique de la marque. «Last but not least», un diamant serti sur la couronne vient compléter l’ensemble.
Ce chrono est animé dumouvement automatique H-31doté d’une belle réserve de marche de 60 heures et d’unspiral en alliage antimagnétique Nivachron. L’horloger Frédérique Constant vient de dévoiler lors d’un évènement qui s’est déroulé sur la Cote d’Azur, une nouvelle montre : il s’agit de la Yacht Timer Regatta Countdown. Un garde-temps de 42 mm étanche à 100 mètres qui embarque un calibre mécanique automatique avec fonction compte à rebours ! Trois versions : acier, plaqué or et acier ou plaqué or, à partir de 3.295 euros.