couteaux suisse wenger

La maison Airain (d’origine bisontine) fait donc partie de ces fournisseurs officiels de l’armée de l’air et a produit dans les années 50-60, des Type 20 pour nos pilotes on en trouve encore quelques-uns sur Chrono24. A ce titre, cette réédition s’avère donc parfaitement légitime. Les trotteuses orange vif de la version titane/acier et bleue à extrémité orange de la version or rose, titane et acier, égrènent les précieuses secondes de la course durant laquelle vitesse rime avec performance et prise de risque dans les virages exigeants du circuit monégasque. L’horloger suisse IWC vient de présenter une belle évolution de son Aquatimer Automatic 2000. Une « plongeuse » dotée d’un boitier en titane de 46 mm étanche à 2.000 mètres, équipée d’un calibre mécanique automatique et dont le cadran arbore les couleurs de la plongée : le noir et le jaune. Un instrument de professionnel. Du simple guichet de la date au très complexe quantième séculaire programmé jusqu’au 28e siècle, Patek Philippe a développé une vaste palette de fonctions calendaires. D’ailleurs, le fameux quantième perpétuel (QP) s’est imposé depuis longtemps comme l’une des spécialités de la manufacture genevoise. Le fond transparent du boitier acier de 41 mm (beaucoup plus contemporain) laisse apparaître ce mouvement propre à Longines (de l’avantage d’appartenir au Swatch Group). La roue à colonnes bleuie affiche son profil parfaitement symétrique au sein de ce calibre exclusif. Comme son nom l’indique, un poussoir unique permet de contrôler les fonctions du chronographe (start, go et remise à zéro) tout en renforçant l’esthétique épurée de ce modèle. Vous remarquerez d’ailleurs que certains composants du calibre ne sont pas sans évoquer ce «Mr Edge»…
Rappelons que la marque Le Forban Sécurité Mer est née en 1969 autour du concept de la « montre outil » (la fameuse «tool watch» en anglais). Au cœur de ce garde-temps, un tourbillon volant une minute semble flotter en apesanteur, animé par le calibre HMC 814, un mouvement automatique de 167 composants doté d’un double spiral Straumann conçu et produit en interne par Precision Engineering AG. replica hublot watches Côté moteur, cette montre est équipée d’un calibre automatique «made in Japan», le F6N47, dont la réserve de marche s’élève à 50h. Le bracelet est usiné dans le même acier que le boitier. Comme il se doit, il est équipé d’une rallonge pour être porté plus aisément sur une combinaison de plongée. Ce garde-temps s'accompagnera dans son écrin de présentation d'un bracelet cousu main en alligator bleu à « grande écaille carrée ». Conçu sur-mesure, cette boite présente une plaque métallique qui reprend le traitement du fond de boîte aux couleurs du drapeau italien. En 1996, Cartier présenta deux éditions spéciales et extrêmement limitées de sa Tank à Guichets: officiellement, trois montres en platine et trois montres en or jaune avec couronne de remontoir à midi.
La Patrimony 81180 (calibre mécanique manuel 1400) arbore le prestigieux Poinçon de Genève. Les militaires du GIGN sont formés et équipés de moyens et armements spécifiques, très sophistiqués, pour accomplir leurs missions. Parmi cet équipement spécifique, l’unité a pu bénéficier au cours des deux dernières décennies, de plusieurs modèles de montres.